Toutelatele

Les Mystères de l’amour : nouveau départ pour Hélène et Nicolas, Fanny au sommet des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2020 à 11:26 Mis à jour le 06/04/2020 à 11:32

La saison 22 des Mystères de l’amour a été couronnée de succès en audience ce dimanche 5 avril. TMC était leader TNT.

Le confinement, instauré par le gouvernement d’Edouard Philippe face à l’épidémie de Coronavirus, continue de secouer les chaînes de télévision. Comme cela a été le cas sur les deux dernières semaines de mars, TF1 et France 2 vont entamer de nouvelles déprogrammations dans les jours à venir.

Changement de programmation

TMC, propriété du groupe TF1, a également été poussée à revoir sa stratégie. Elle a subi l’arrêt des tournages de sa série phare, Les Mystères de l’amour . Dans un souci de conserver son stock d’épisodes, elle a supprimé l’inédit des aventures d’Hélène Rollès et Elsa Esnoult le samedi. Les deux héroïnes de Jean-Luc Azoulay ont toutefois gardé leur présence hebdomadaire le dimanche en access prime time. L’épisode « Du sang et des larmes » a occupé l’antenne de 20h05 à 20h55 ce 5 avril.

Des héros sous tension

A la veille du retour de Quotidien en inédit, Hélène et Jeanne ont été prises en otage par Hervé Moreau. Le ravisseur de Stéphanie a eu connaissance du piège tendu par les deux femmes. Tania a assuré à Nicolas qu’il était le père de son enfant. Laly a eu un flash où elle a vu Hélène ensanglantée, tandis que Nicolas et José ont été placés en garde à vue suite à une bagarre. Emilie a profité de l’absence de José pour intégrer le ménage à trois de Cathy et Béatrice. Fanny, quant à elle, a vu la menace d’une secte se préciser. Sylvain a été victime d’une machination de Manon.

Audiences en hausse pour TMC

La série, dont l’héroïne Carole Dechantre s’est confiée à Toutelatele sur son combat difficile contre le Coronavirus, a intrigué la curiosité des Français. Les nouveaux départs entamés par les héros de Jean-Luc Azoulay ont été plébiscités par une moyenne de 698.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance en hausse de 0.3 point en comparaison au dimanche 29 mars. TMC était alors la première chaîne la plus regardée de la TNT.