Toutelatele

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Gabriel Riva est arrivé au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2019 à 12:58 Mis à jour le 10/07/2019 à 13:01

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Au tour de Gabriel Riva de passer à la louche.

Le personnage auquel Joakim Latzko prête ses traits a fait ses débuts le 7 juin 2011 à l’occasion du 1737e épisode. Des débuts très remarqués... par Victoire. Alors accompagnée de Rudy dans les couloirs de l’hôpital, la jeune interne craque littéralement sur le trentenaire : « Belles fesses, classe, élégant... avec un peu de chance, c’est le nouveau chef de clinique ». Il ne fait néanmoins pas cet effet à tout le monde puisqu’il interroge Rudy dans la scène suivante sur la situation d’un patient. Il se montre froid et cassant. Le fils de Luna ne se démonte pas et répond aux différentes interrogations de Riva. Au final, ce dernier lui envoie un « carton rouge » et le taille : « Vérifier que vous êtes fait pour la médecine, ça évitera les drames ».

Riva embrassant... une femme devant Thérèse

Les espoirs de conquête de Victoire sont rapidement douchés puisque le médecin est homosexuel. Sa vie de famille reste chaotique. Coureur de pantalons, il se livre à plusieurs aventures en parallèle de son quotidien avec Jérôme et leur fils adoptif Paul. Pendant que celui-ci s’éprend de Margaux, Gabriel flashe sur Thomas. Le serveur reste touché par la mort du juge Florian Estève, intervenue il y a plusieurs mois. Aussi, quand le fils de Roland réalise que Gabriel est un infatigable séducteur, il refuse de se lancer dans une histoire hasardeuse sans promesse de lendemain. Il reviendra à raison sur sa décision puisqu’un mariage et deux enfants vont suivre.

La belle vie des Marci a connu une forte turbulence au cours du dernier prime. En effet, Thomas a découvert que son mari lui mentait tous les ans en s’inventant des colloques au Canada. En réalité, il menait une double vie pour tromper ses parents, n’ayant pas eu le courage de leur dire qu’il était homosexuel. Après des semaines de cogitation, le père adoptif de Baptiste et Thérèse a fini par tout révéler à ses parents malgré un père ouvertement homophobe. Plus récemment, il a soudé ses liens avec Thérèse puisque tous deux ont frôlé la mort dans une grotte. Il a aussi contribué à rendre Mathis à Baptiste et Emma en précipitant les tests prouvant que leur enfant était victime d’une maladie héréditaire.

Les précédents numéros de la collection : Kévin Belesta ; Samia Nassri ; Coralie Blain ; Anémone Vitreuil ; Jean-Paul Boher ; Patrick Nebout ; Abdel Fedala ; Luna Torres ; Barbara Evenot ; Victoire Lissajoux et César Cordonnier