Plus belle la vie (spoiler) : quels adieux pour Samia au Mistral ?

Après une aventure longue de quinze ans, Fabienne Carat a décidé d’abandonner Samia, personnage phare de Plus belle la vie. A un mois d’un mariage incertain, comment l’ex-femme de Boher va-t-elle quitter le Mistral ?

Publié le samedi 28 novembre 2020 à 11:28
par
Plus belle la vie (spoiler) : quels adieux pour Samia au Mistral ?
©Capture France 3 

Ce jeudi 26 novembre, l’émotion était palpable sur le plateau de la Belle-de-Mai, théâtre du feuilleton Plus belle la vie depuis son lancement le 30 août 2004 sur France 3. Fabienne Carat, qui est arrivée en 2005 pour incarner Samia Nassri, une franco-algérienne originaire des quartiers, reconvertie ensuite dans la police, a quitté ses partenaires de jeu. Léa François (Barbara), Rebecca Hampton (Céline) et Stéphane Hénon (Jean-Paul) étaient notamment présents pour ce jour particulier.

Samia, un pilier du Mistral

Un mois plus tôt, l’actrice officialisait son départ de la série. Un coup dur pour la production qui se conforme à la tradition pour endiguer la mauvaise passe d’audience traversée par la série. Tandis que François Marci et Bruno Livia ont fait leur retour, le clan Marci a été au cœur de la dernière intrigue sans pour autant ramener le public perdu en cours de route pendant le confinement printanier. Samia, l’un des piliers de la série et qui a tout connu durant ces quinze ans, s’apprête à épouser Hadrien Walter le 31 décembre dans ce qui constituera son dernier fait d’arme.

La guerre des mariages fait rage depuis plusieurs mois entre les ex-époux Boher. Si Samia a accepté de devenir la femme d’Hadrien, Irina, elle, a répondu favorablement à la demande de Jean-Paul. Depuis, les deux femmes se tirent dans les pattes, jusqu’à déclencher une bagarre après avoir essayé la même robe lors d’une manipulation orchestrée par la mère du député. Si cette intrigue est traitée sous l’angle de la comédie, la situation peut-elle dégénérer le jour fatidique et coûter la vie à Samia ?

Un affrontement final avec Irina ?

Irina est la fille de Pavel, un caïd sanguinaire qui a déversé beaucoup de sang pour nourrir ses affaires. La lieutenante est imprévisible et l’a déjà prouvé en tirant sur celui qu’elle ignorait encore être son père. Dans un cauchemar, Boher imagine une cérémonie qui dérape et le père de Lucie est loin d’être serein à l’approche des deux célébrations.

Si la mort de Samia est peu probable, il n’est pas non plus garanti qu’elle quitte la scène plein d’amour et d’eau fraîche. Avec Hadrien, cela ressemble davantage à un mariage de raison plutôt que de passion. La mère du député est d’ailleurs persuadée que sa future belle-fille en pince toujours pour son ex. Elle avait d’ailleurs replongé dans ses bras alors que le père de sa fille était en couple avec Ariane. Boher, qui reste au Mistral et qui sera amené à jouer les premiers rôles en 2021 pour combler le départ de son ex-femme, ne fera donc pas une infidélité à l’Ukrainienne bien qu’il semble lui aussi se mentir en prétendant vivre une histoire sans précédent avec sa collègue.

Samia va-t-elle dire oui à Hadrien ?

Fabienne Carat a probablement demandé aux scénaristes d’entrouvrir la voie pour des réapparitions surprises et son personnage devrait quitter le feuilleton, vivant. La principale interrogation réside sur la concrétisation de son mariage avec Hadrien. Au moment de faire ses valises, sera-t-elle Madame Walter ou Madame Nassri ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 19 janvier 2021) : Morning Night chute sur M6, Prière d’enquêter accable Michel Cymes

Audiences TV prime (mardi 19 janvier 2021) : Morning Night chute sur M6, Prière d’enquêter accable Michel Cymes

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 19 janvier 2021) : Demain nous appartient et La meilleure boulangerie en hausse, L’info du vrai sous les 1%

Audiences TV access (mardi 19 janvier 2021) : Demain nous appartient et La meilleure boulangerie en hausse, L’info du vrai sous les 1%


INTERVIEW
Alessandra, éliminée de N’oubliez pas les paroles : « J’avais la capacité d’aller un peu plus haut »

Alessandra, éliminée de N’oubliez pas les paroles : « J’avais la capacité d’aller un peu plus haut »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021