Toutelatele

Quotidien : un nouveau chroniqueur de Yann Barthès annonce son départ de TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2020 à 12:24 Mis à jour le 21/01/2020 à 12:31

Après deux ans passés aux côtés de Yann Barthès, Baptiste des Monstiers quitte Quotidien pour se consacrer à de nouveaux projets.

Après avoir porté Le petit journal sur Canal+, Yann Barthès s’est lancé un nouveau défi en 2016. L’animateur a rejoint les rangs de TF1 pour prendre la tête de l’access prime time de TMC. Quotidien a rapidement conquis le coeur du public. Le succès a été tel que le canal 10 de la TNT est parvenu à mettre fin au leadership de Touche pas à mon poste.

Chaque soir, Yann Barthès officie aux côtés d’une équipe de journalistes. Si l’aventure Quotidien a débuté avec Hugo Clément et Martin Weill, l’anchorman de TMC a propulsé de nouveaux talents tels que Paul Larrouturou, Azzedine Ahmed-Chaouch et Etienne Carbonnier. Alors que Julien Bellver est venu renforcer les rangs de l’émission, Salhia Brakhlia a retrouvé Yann Barthès après un passage sur BFMTV. Suite au départ d’Hugo Clément en 2017, Quotidien a recruté Baptiste des Monstiers. Le jeune journaliste, qui travaillait pour Complément d’enquête sur France 2, a réalisé une série de reportages dans le monde entier. L’un d’entre eux a été émaillé d’un incident. Tandis qu’il y couvrait la crise politique, le reporter a été arrêté au Venezuela.

« De nouvelles aventures »

Quelques semaines après l’annonce du départ de Valentine Oberti, un nouveau chroniqueur a rejoint Quotidien. Pendant que Paul Gasnier signait ses premiers pas sur TMC, Baptiste des Monstiers était aux abonnés absent. Le journaliste n’est plus apparu dans le rendez-vous phare de la propriété du groupe TF1 depuis novembre. Suite à une information publiée par nos confrères de Télé Loisirs, l’ex-journaliste de Complément d’enquête vient de confirmer son départ de Quotidien. « Effectivement après 2 années géniales passées dans l’équipe de Quotidien, j’ai fait le choix de partir vers de nouvelles aventures. Merci pour vos messages merci à toute l’équipe et bien sûr merci à Yann pour sa confiance. À très bientôt », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, le nom de son successeur n’a pas été dévoilé.