Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès face à la grève, Cyril Hanouna gagnant pour TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/06/2020 à 11:20 Mis à jour le 25/06/2020 à 11:26

Ce mercredi 24 juin, Quotidien de Yann Barthès n’a pas profité de l’absence de Cyril Hanouna pour agrémenter son succès d’audience sur TMC.

Ce mercredi 24 juin, Yann Barthès commandait une nouvelle édition de Quotidien pour occuper l’access prime time de TMC. L’ex-visage du Petit journal de Canal+ a décrypté l’actualité en présence de son équipe de journalistes.

Salhia Brakhlia a interrogé Jean Garrigues, spécialiste de l’histoire politique, suite à une succession de manifestations devant des ministères. Paul Larrouturou, quant à lui, est parti à la rencontre du collectif « Brigade anti-négrophobie », à l’origine de l’acte de vandalisme contre la statue de Colbert devant l’Assemblée nationale. L’émission a été ponctuée par la présence de François Ozon. Le réalisateur était accompagné de Benjamin Voisin et Félix Lefebvre pour présenter le film « Eté 1985 ».

Le soutien appuyé de Yann Barthès

Lors de sa chronique « 20h30 médias », Julien Bellver s’est penché sur la grève historique qui a secoué toutes les antennes de NextRadioTV. Le groupe, propriétaire de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte, entend diviser par trois ses effectifs. Par conséquent, de nombreux programmes ont été perturbés. Juste avant le « Morning glory », Yann Barthès a tenu à adresser à un message de soutien appuyé à tous ses confrères de NextRadio TV.

Audiences en baisse pour TMC

Alors que sa fin de saison interviendra le vendredi 26 juin, Yann Barthès a reculé de 0.6 point en comparaison à mercredi pour atteindre 1.56 million de téléspectateurs, soit 7.4% du public. Cette nouvelle baisse est intervenue alors que le concurrent direct de Quotidien, Cyril Hanouna, tombait en best-of sous les 2% sur C8. Quoi qu’il en soit, TMC peut se targuer d’avoir aisément dominé la TNT. En première partie, Quotidien a faibli de 0.4 point face à 699.000 curieux, soit 4.1% du public.