Touche pas à mon poste : clash, scandale... Cyril Hanouna a-t-il fait exploser l’audience de C8 ?

dimanche 27 novembre 2022 à 16:14 |
Capture C8

Le mois de novembre 2022 a été riche en rebondissements dans Touche pas à mon poste sur C8. L’émission se retrouve même dans le viseur de l’ARCOM notamment après le clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard. Cela a-t-il eu un impact sur l’audience ?

Depuis dix ans, Cyril Hanouna est aux commandes de la quotidienne de C8 avec Touche pas à mon poste . L’émission, qui a débuté en 2010 sur France 4, a changé plusieurs fois de lignes éditoriales et a vécu des hauts et des bas en audience. Pourtant, malgré la longévité du programme, TPMP poursuit son succès.

Cyril Hanouna sanctionné par son public après avoir insulté un député ?

Ce mois de novembre 2022 a été marqué par plusieurs polémiques autour de l’émission. Dans l’édition du 10 novembre, Cyril Hanouna recevait son ancien chroniqueur, devenu député NUPES, Louis Boyard. Lorsque ce dernier critique Vincent Bolloré, actionnaire et patron de Canal Plus, un clash surgit entre l’animateur et son invité.

Suite à cette séquence, beaucoup de politiques ont réagi. L’ARCOM, gendarme de l’audiovisuel, a même été saisi. Ainsi, avec les nombreux reproches autour de l’émission : buzz, scandale, polémique… Le public de Cyril Hanouna pourrait se détourner du programme. Pourtant, ce n’est absolument pas le cas au point que le début du mois de novembre 2022 a été historique pour le talk.

Audience gagnante pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Entre le lundi 7 et mercredi 23 novembre 2022, la première partie de Touche pas à mon poste , proposée peu avant 20h10 jusqu’à 20h53, a réuni en moyenne 1,15 million de curieux, soit 5% de l’ensemble du public. À noter que les vendredis ne sont pas pris en compte ni l’édition du mardi 22 novembre puisque Benjamin Castaldi était aux commandes et en frontal de France / Australie dans le cadre de la Coupe du monde sur TF1.

Sur la même période, entre le lundi 8 et le mercredi 24 novembre 2021, la première partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h45 et 20h49, rassemblait en moyenne 895 000 Français, soit 3,9% du public présent. Ainsi, sur un an, Cyril Hanouna est en hausse de 1,1 point et gagne 255 000 téléspectateurs. L’édition du 14 novembre 2022 avec la mise au point sur son clash avec Louis Boyard a le mieux marché avec 1,35 million de curieux, soit 5,7% de part d’audience.

Record pour Cyril Hanouna

Entre le lundi 7 et mercredi 23 novembre 2022, la seconde partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 20h53 et 21h16 environ, a passionné en moyenne 1,87 million de téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’édition du mardi 15 novembre avec Daniel Guichard a le mieux fonctionné avec 2,06 millions de personnes, soit 8,9% de l’ensemble du public. Sur cette période, le talk atteint deux fois les 2 millions de téléspectateurs.

Un an plus tôt, entre le lundi 8 et le mercredi 24 novembre 2021, la seconde partie de Touche pas à mon poste , attirait en moyenne 1,49 million de Français, soit 6,3% de part d’audience. Ainsi, sur un an, Cyril Hanouna fait grimper la seconde partie de son émission, en lead-in du prime-time, de 1,9 points. L’animateur gagne également 380 000 téléspectateurs.

Ainsi, sur un an, Touche pas à mon poste est largement en hausse sur les deux parties et réalise même un mois record après 12 ans d’existence. Malgré les polémiques, Cyril Hanouna arrive à maintenir son audience à la hausse.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »