Toutelatele

Touche pas à mon poste : revirement choc pour Cyril Hanouna sur C8, sa décision radicale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/01/2022 à 15:45

Ce mardi 18 janvier 2022, Cyril Hanouna recevait Elisabeth Levy dans Touche pas à mon poste sur C8, pour débattre de la polémique concernant Soprano. Un an plus tôt, l’animateur avait pourtant violemment critiqué la chroniqueuse de Pascal Praud.

Ce mardi 18 janvier 2022, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, il a notamment reçu Elisabeth Levy pour débattre avec les chroniqueurs autour de la polémique concernant Soprano.

Le chanteur a été utilisé dans un cours de Sciences et Vie de la Terre, à côté de singes, pour montrer l’évolution de l’Homme. La professeure a été accusée de racisme alors qu’elle voulait juste illustrée l’évolution avec une personnalité pouvant plaire aux jeunes. La plupart des chroniqueurs et Elisabeth Levy ont défendu la professeure, tandis que Matthieu Delormeau, Gilles Verdez et Guillaume Genton se sont opposés.

Un changement brutal pour Cyril Hanouna

Ainsi, Elisabeth Levy est intervenue dans l’émission pour débattre d’un sujet de société et ce n’est pas la première fois. Pourtant, en mars 2021, Cyril Hanouna déclarait dans Touche pas à mon poste  : « Quand on fait une préface avec Elisabeth Lévy, déjà ça démarre mal », en référence à l’ouvrage de son invité. Il a également ajouté : « Elle fait déjà trop d’antenne celle-ci ».

Un mois plus tard, en avril 2021, l’animateur de C8 fait un revirement puisqu’il est en visio avec la chroniqueuse de CNews pour se justifier d’une polémique où elle avait employé l’expression « tête d’arabe ». Cyril Hanouna semble donc avoir changé d’avis sur Elisabeth Lévy.

Elisabeth Lévy, intervenante indispensable dans Touche pas à mon poste ?

Depuis quelques mois, Elisabeth Lévy intervient régulièrement dans Touche pas à mon poste notamment sur des débats concernant les accusations de racisme ou les questions identitaires. Celle qui officie dans L’heure des Pros sur CNews était venue également fin septembre 2021 pour se justifier sur la Une de son journal Causeur, concernant la théorie du « Grand remplacement ».

Les débats sont souvent enflammés entre elle et les chroniqueurs, notamment avec Gilles Verdez. De quoi plaire à Cyril Hanouna qui prend donc la décision radicale d’invité régulièrement Elisabeth Lévy.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.