TPMP People : l’attaque brutale contre Matthieu Delormeau sur C8

samedi 7 mai 2022 à 15:53 |
Capture C8

Ce samedi 7 mai 2022, Matthieu Delormeau anime en access prime time un nouveau numéro de TPMP People sur C8. Côté audience, l’émission est en baisse…

Ce samedi 7 mai 2022, dans TPMP People sur C8, Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs reviennent notamment sur l’actualité people de la semaine. Une semaine plus tôt, le 30 avril, l’animateur a notamment reçu Fabrice, ancien présentateur de La Classe ou encore d’ Intervilles .

Audience en baisse pour Matthieu Delormeau sur C8

Cette édition du 30 avril de TPMP People a réuni 307 000 fidèles, soit 1,9% du public présent pour la première partie. L’émission est en baisse de 0,2 point sur une semaine. Programmée entre 20h40 et 21h10, la seconde partie de l’émission a convaincu 460 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

TPMP People enregistre son score le plus faible pour la deuxième partie depuis plusieurs semaines. Par ailleurs, le divertissement est en baisse de 0,3 point sur une semaine. L’attaque concurrentielle est brutale pour C8 puisque la chaîne se retrouve alors battue par W9 avec des rediffusions de La petite histoire de France , TMC ( Les Mystères de l’amour ) et RMC Découverte ( Habitations en péril ).

Quelle audience pour le prime de TPMP People ?

Le jeudi 28 avril, Matthieu Delormeau et son équipe de TPMP People était promu pour la première fois en prime time sur C8. L’émission, diffusée juste après Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna, a séduit 447 000 curieux, soit 2,1% de l’ensemble du public, pour la première partie entre 21h20 et 21h55. L’animateur recevait notamment Tex, Benjamin Castaldi et Pierre-Jean Chalençon.

La suite de TPMP People , proposée entre 21h59 et 23h09, a rassemblé 412 000 Français, soit 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience décevante pour ce prime, même si Matthieu Delormeau fait mieux que TPMP XXL avec Valérie Benaïm.

TPMP People est à retrouver ce samedi 7 mai dès 19h10 sur C8. Côté audience, Matthieu Delormeau aura la pression de faire mieux que la semaine précédente malgré les beaux jours où le public est moins présent devant la télévision.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »