TPMP People : Matthieu Delormeau en plein conflit sur C8, pari réussi pour Cyril Hanouna ?

samedi 26 février 2022 à 16:24 |
Capture C8

Depuis le 29 janvier 2022, C8 a relancé TPMP People avec Matthieu Delormeau. Diffusée le samedi en access prime-time, l’émission réalise de bonnes performances d’audience pour le canal 8 de la TNT.

Après une année sabbatique, Matthieu Delormeau est revenu comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste à la rentrée 2021. Convaincu par ses prestations dans l’émission, Cyril Hanouna a décidé de relancer TPMP People , diffusé entre 2018 et 2020.

Depuis le 29 janvier 2022, l’émission a été relancée. Cette fois, Matthieu Delormeau officie le samedi sur la case de l’access prime-time. Auparavant, le programme était proposé le vendredi en before de Touche pas à mon poste .

Audience record pour TPMP People sur C8

Cette nouvelle programmation a porté ses fruits puisqu’en moyenne la seconde partie de l’émission, diffusée vers 20h30, a réuni pour les quatre premiers numéros 689 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. TPMP People connaît une audience croissante de semaine en semaine.

L’édition du samedi 19 février a réalisé sa meilleure performance d’audience avec 766 000 curieux, soit 3,8% sur l’ensemble du public. Une semaine plus tôt, le 12 février, la seconde partie de l’émission fédérait 772 000 Français, soit 3,7% de part d’audience. Avant le lancement de l’émission, Cyril Hanouna, producteur de TPMP People , avait confié à Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste vouloir atteindre l’objectif des 630 000 téléspectateurs. Un pari réussi donc pour Matthieu Delormeau et son producteur Cyril Hanouna.

Anciennes gloires, Afida Turner clash Laurent Fontaine…succès pour Matthieu Delormeau

Lors de la seconde émission, diffusée le 5 février, Matthieu Delormeau recevait Afida Turner. Le ton est très vite monté entre elle et Laurent Fontaine, chroniqueur dans TPMP People . Un violent clash a eu lieu, ce qui a permis à C8 de s’offrir un pic à 900 000 téléspectateurs. L’ex-animateur de TF1 et Afida Turner se sont retrouvés deux jours plus tard sur le plateau de Touche pas à mon poste , pour une séquence mémorable. Matthieu Delormeau se retrouve désormais fréquemment en tant que chef d’orchestre de conflits en plateau.

Les troisième et quatrième numéros de TPMP People ont été marqués par le témoignage d’ancienne gloire à l’image de Magalie Vaé ou encore d’Eve Angeli. Des sujets qui semblent intéresser les téléspectateurs.

TPMP People est à retrouver tous les samedis à 19h10 sur C8.

Découvrez l’audience réalisée par Matthieu Delormeau ce 26 février sur C8

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    CYRIL HANOUNA    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »