CNews : choc pour Eric Zemmour, Pascal Praud explose avec Charlotte d’Ornellas, Sonia Mabrouk défensive… une année 2021 sous tension

Face à l’info, L’heure des pros, Midi News… nombreux sont les programmes de CNews qui font parler. Retour sur cinq moments forts de la chaîne depuis la rentrée, entre septembre et décembre 2021.

Publié le samedi 1er janvier 2022 à 18:59
par
CNews : choc pour Eric Zemmour, Pascal Praud explose avec Charlotte d’Ornellas, Sonia Mabrouk défensive… une année 2021 sous tension
©Capture CNews 

En l’espace de deux ans et grâce à un changement de ligne éditoriale, CNews a vu son audience augmenter, dépassant parfois désormais BFMTV, sa principale concurrente. Le canal 16 de la TNT peut compter sur des programmes forts comme Face à l’info , L’heure des pros ou encore Midi News . Retour sur cinq moments forts entre septembre et décembre 2021 sur CNews.

Le départ choc d’Eric Zemmour sur CNews

Coup de tonnerre le 13 septembre 2021. Depuis deux semaines, Eric Zemmour a fait sa rentrée dans l’émission Face à l’info présentée par Christine Kelly. Mais, le CSA souhaite que le temps de parole du futur candidat à l’élection présidentielle soit décompté. Ainsi, CNews n’a pas le choix et prend la décision d’évincer son chroniqueur phare. La formule de Face à l’info est revisitée.

Eric Zemmour s’est dit « fort triste » de ce départ chez Pascal Praud dans L’heure des pros et a tenu à saluer Christine Kelly et ses autres camarades.

Le coup de gueule de Christine Kelly

La rumeur autour d’une éventuelle candidature d’Eric Zemmour fait la Une de l’actualité, BFMTV décide alors d’organiser un débat entre le polémiste et Jean-Luc Mélenchon, le jeudi 23 septembre 2021. À la fin de son édition de Face à l’info , à quelques minutes du débat sur la chaîne concurrente, Christine Kelly revient sur l’acharnement qu’a subi CNews lors de l’arrivée d’Eric Zemmour.

Marc Menant, chroniqueur de l’émission, n’hésite pas à soutenir la présentatrice qui accuse indirectement la chaîne rivale. Christine Kelly pensait « qu’il y avait un problème de liberté d’expression », mais conclut en pensant que c’était « de la jalousie ».

Tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin dans L’heure des pros

Dans l’édition matinale de L’heure des pros sur CNews, datant du mardi 2 novembre 2021, Pascal Praud s’est montré agacé de l’attitude de Laurent Joffrin, l’un de ses chroniqueurs. Il lui a reproché de couper la parole à tout le monde.

Plus tard, la tension est également montée entre Charlotte d’Ornellas, chroniqueuse régulière du programme, et Laurent Joffrin à propos des nouvelles attaques d’Eric Zemmour contre la communauté musulmane. L’ambiance était donc particulièrement tendue ce jour-là chez Pascal Praud.

Un chroniqueur critique CNews chez Sonia Mabrouk

Le mercredi 24 novembre 2021, dans Midi News , Sonia Mabrouk revenait sur l’émission diffusée juste avant, Face à la rue avec Jean-Marc Morandini. L’animateur était allé à Lyon en compagnie de Jordan Bardella, du Rassemblement national, dans le quartier de la Guillotière. Le direct avait été perturbé par des manifestants antifas.

Sur le plateau de Midi News, le chroniqueur Olivier Dartigolles avait critiqué ce genre d’émission de la chaîne sur laquelle il officie. Il avait dénoncé une scénarisation de l’émission. Sonia Mabrouk avait alors dû monter au créneau pour défendre les choix de son employeur face à cette condamnation en direct.

Un bug technique dans Face à l’info

Le jeudi 9 décembre 2021 dans Face à l’info , Christine Kelly a été victime d’un bug technique. En plein édito de Mathieu Bock-Côté, le programme a été interrompu par un écran affichant le logo de la chaîne Non Stop People. L’image était accompagnée d’un ultrason.

Au bout de 18 secondes, le générique de présentation des programmes de CNews a été diffusé en secours. L’émission a repris une minute plus tard, comme si de rien n’était…

CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO   L’HEURE DES PROS   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022