dimanche 4 mars 2012 à 13:14 par

Les 30 nouvelles chaînes en lice pour la TNT gratuite

ACI TV

ACI TV
©DR 

Créée en mai 2005, Mizik Tropical mettait en avant les artistes antillais et caribéens. Depuis, la chaîne a abandonné le statut de chaîne musicale pour devenir une généraliste. Par la même occasion, celle-ci a pris le nom de Antenne Caraïbes International TV. Désormais, les clips ont été remplacés par des émissions en tout genre : Le bulletin régional d’information, Evasion littéraire, Outremer Economie, Laisse parler les gens, Mode et tendance, 52 minutes sport, Devoir d’histoire...

L’audition de ACITV a eu lieu le lundi 12 mars à 9h30.

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Amis TV

Amis TV
©DR 

Porté par la présidente de la fondation 30 millions d’Amis Reha Hutin, Amis TV est un projet de chaîne centrée sur les rapports entre les Hommes, les animaux et la nature. Cette dernière mettra à l’honneur tous les « Amis animaux » et sensibilisera le public aux problématiques de développement durable. La programmation sera généraliste, avec 4 axes mis en avant : les émissions de services et de proximité, les émissions de plateau, les fictions et enfin les magazines et documentaires. A noter que Laurent Cabrol fera partie de l’équipe des animateurs.

L’audition d’Amis TV devant le CSA a eu lieu le mercredi 7 mars à 16h15.

+ d’infos > Amis TV, l’esprit 30 Millions d’amis

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

BFM Business

BFM Business
©DR 

Créée en novembre 2010, BFM Business est une chaîne d’information économique. Les téléspectateurs n’y retrouvent toutefois pas seulement des flashs d’information mais également des émissions en plateau, parmi lesquelles Politique & Co, Les Experts ou Good Morning Business, une matinale consacrée à l’économie présentée par Stéphane Sournier.

Le but de BFM Business est de « démocratiser » l’économie surtout auprès des jeunes. Si la chaîne devenait nationale grâce à la TNT HD, son format serait cependant élargi. L’occasion de repenser toute la programmation de soirée, entre 19h00 et minuit, avec, entre autres, une « case documentaire ».

L’audition de BFM Business devant le CSA a lieu le mercredi 14 mars à 11h10.

+ d’infos > BFM Business, la démocratisation de l’économie

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Boutique & Co

Boutique & Co
©DR 

Le groupe M6 propose une chaîne entièrement consacrée au télé-achat. Les téléspectateurs pourront découvrir tout au long de la journée des produits aussi divers que le « Panty innovation », la « Slimming Ball », l’« Aspi Robot » ou encore la « Sauteuse en pierre » et les acquérir s’ils sont séduits. Gros atout devant le CSA, une chaîne de télé-achat ne viendrait pas bouleverser le marché publicitaire (financée grâce aux ventes de produits).

A noter que Boutique & Co ne souhaite pas se limiter à la vente. Pour toucher un public plus large, elle misera également sur les émissions de service et de conseil. Pour décrocher un canal pour une chaîne de télé-achat, Nicolas de Tavernost, Président du groupe M6, n’hésite pas à annoncer qu’il est « prêt à faire de la place aux autres, car ça fait 20 ans qu’on attend ça ». entendre par là, partager un canal avec Tendances 24, la chaîne de télé-shopping souhaitée par TF1.

L’audition de Boutique & Co devant le CSA a eu lieu le mercredi 7 mars à 11h10.

+ d’infos > Boutique & Co, le télé-achat et plus encore

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Chérie HD

Chérie HD
©DR 

Chaîne destinée à un public féminin, Chérie HD cherche à séduire aussi bien les jeunes filles que leurs grand-mères, en attirant les femmes « de 7 à 107 ans ». Coté programmation, le groupe NRJ privilégiera les magazines, les documentaires et les reportages (60%) à la fiction, qui sera peu présente à l’antenne. Première émission envisagée : « Ça nous regarde », un magazine quotidien diffusé chaque soir en direct qui a pour but de décrypter l’actualité sociétale et culturelle, ou encore « En mode conso ». Chérie HD veut véritablement « s’imposer comme la seule chaîne consacrée aux univers de la femme » en offrant un contenu « fort, innovant, attractif et utile. » Son ambition est de « décrypter les préoccupations des femmes » tout en relayant « leurs envies et leurs engagements », de « comprendre les femmes » et les « considérer dans leur identité et leur diversité. »

L’audition de Chérie HD a eu lieu devant le CSA le mercredi 14 mars à 17h10.

+ d’infos > Chérie HD, la chaîne de l’expertise au féminin

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Cocagne TV

Cocagne TV
©DR 

Projet du groupe Média-Place, Cocagne TV est une chaîne consacrée à la France. Dotée d’un budget de 16 millions d’euros, cette dernière veut mettre en valeur notre patrimoine en proposant des émissions diverses et variées comme des JT, des magazines ou des documentaires. La place accordée aux régions sera importante et la chaîne visera un public très large, en attirant des plus jeunes aux plus âgés.

L’audition de Cocagne TV devant le CSA a eu lieu le jeudi 8 mars à 11h10.

+ d’infos > Cocagne TV, la chaîne 100% made in France

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

D-Facto

D-Facto
©DR 

Société spécialisée dans l’expertise comptable, Fiducial s’est lancée dans le domaine de l’audiovisuel en rachetant, en 2010, la petite chaîne lyonnaise Lyon TV. Celle-ci poursuit son expansion en proposant D-Facto, un projet principalement axé sur le documentaire.

D-Facto promet « une offre riche et variée, une télévision respectueuse du téléspectateur et de son intelligence, une chaîne de sens, de qualité et de rigueur intellectuelle ». La chaîne proposera 40% de documentaires de création, 20% de magazines thématiques et 25% de débats en plateau. Celle-ci se refusera la programmation de docu-réalité et tentera de cibler un public large avec des émissions touchant aussi le public jeune comme « Mon avenir j’en fait quoi ? ».

L’audition de D-Facto devant le CSA a eu lieu le jeudi 8 mars à 16h15.

+ d’infos > D.Facto, faire parler « ceux qui ont quelque chose à dire »

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Elle TV

Elle TV
©DR 

Véritable institution parmi les magazines féminins, ELLE reste l’un des plus lus aujourd’hui avec près de 400 000 lecteurs en 2011. Le groupe Lagardère a donc décidé de profiter de l’image de marque en proposant le projet ELLE TV, une chaîne thématique destinée aux femmes.

Ambitieuse, la chaîne annonce 60 millions d’euros de budget et 30% de programmes originaux sur sa grille comme un talk-show quotidien d’avant-soirée et un programme de coaching. Quatre autres magazines hebdomadaires seront proposés et dédiés à la mode, la santé, la sexualité & le couple et la société avec des témoignages.

L’audition d’ELLE TV devant le CSA a eu lieu le jeudi 8 mars à 10h15.

+ d’infos > Elle TV, la télé qui « manque aux femmes »

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Evazion Monde TV

Evazion Monde TV
©DR 

« Chaine d’information française, ouverte sur le monde, innovante, ouverte sans tabou et visant un public large et varié », voici comme est décrite Evazion Monde TV, portée par Fiacre Koi. Elle a pour principale mission d’être ouverte sur l’information des régions et des DOM-TOM (avec 22 flashs régionaux) et des cinq continents. Côté grille, les téléspectateurs pourront retrouver 70% d’information en continu, 20% d’émissions politiques et 10% de publicité, du lundi au vendredi. Le week-end, les programmes évolueront quelque peu avec 60% d’information, 30% d’émissions dédiées à la jeunesse et à la famille (dessins animés, fictions...) et 10% de publicité.

L’audition d’Evazion Monde TV devant le CSA a eu lieu le lundi 12 mars à 11h10.

+ d’infos > Evazion Monde TV, la chaine ouverte sur le monde

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Générations TNT

Générations TNT
©DR 

Déjà à la tête de la radio locale Générations, Espace Group tente sa chance sur la TNT avec le projet Générations TNT, une chaîne mettant à l’honneur la culture urbaine. Celle-ci aura une programmation des plus diverses avec de la musique, des reportages, ou encore des émissions de plateaux.

L’audition de Générations TNT devant le CSA aura lieu le mercredi 14 mars à 10h15.

- Cette chaîne a annoncé qu’elle retirait sa candidature le 5 mars 2012

Guysen TV

Guysen TV
©DR 

Créée en 2007, 9 ans après le lancement du site web du même nom, Guysen TV est une chaîne d’information israélienne en langue française, couvrant l’actualité internationale et en particulier le Moyen-Orient. « Son équipe éditoriale est composée de journalistes et d’experts en diverses disciplines : relations internationales, économie, politique, culture, médecine, etc. Elle rassemble des défenseurs de la démocratie et conçoit les rapports humains fondés notamment sur la réciprocité du respect » Guysen TV vise principalement les CSP++ et propose une « ouverture sur la société, la culture et le sport. »

L’audition de Guysen TV devant le CSA a eu lieu le lundi 12 mars à 16h15.

+ d’infos > Guysen TV, l’info en continu du Moyen-Orient

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

H26

H26
©DR 

Chaîne thématique dirigée par le président directeur général du groupe Melody (Télé Melody, sur la musique des années 1960 à 1990 ; MelodyZen.tv devenu MyZen .tv sur le bien-être). Celle-ci sera consacrée à des « programmes positifs » avec une « humanisation du quotidien ». La chaîne mettra ainsi à l’honneur la joie de vivre en proposant beaucoup de divertissements et de documentaires. H26 cherchera ainsi à rendre ses téléspectateurs « optimistes ». A noter que le projet bénéficie du soutien de Pascal Legitimus, Frédéric Zeitoun ou encore du comité organisateur de La fête des voisins.

L’audition de H26 devant le CSA a eu lieu le lundi 5 mars à 10h15.

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

HD1

HD1
©DR 

Projet dédié à la fiction et au cinéma, HD1, qui signifie « Histoires de... », veut mettre en avant la création avec de nouvelles écritures et en proposant du contenu inédit. HD1 souhaite ainsi être un « nouveau lieu de création qui doit permettre à tous les talents de se confirmer ». En bref, une « sorte de laboratoire participant à la vitalité de la fiction française ». Avec un cœur de cible assez large allant de 30 à 60 ans, HD1 mise sur une grille mêlant cinéma, séries, feuilletons et programmes courts dédiés à l’humour, avec 34% de programmes inédits dont un feuilleton français quotidien à 19h40, lancé en production dès 2013. HD1 vise 2% de part d’audience en 2016.

L’audition de HD1 devant le CSA a eu lieu le mercredi 14 mars à 9h30.

+ d’infos > 30 projets TNT > HD1, la chaîne des « Histoires de... » TF1

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Hexa

Hexa
©DR 

« Tout s’éclaire quand on l’allume », le slogan d’Hexa met en avant « une offre différente », avec lequel le groupe M6 fait aux téléspectateurs « la promesse d’y voir plus clair ». Ce dernier avance un « format raisonnable, innovant, complémentaire et économiquement responsable à travers les documentaires et magazines ». Le projet Hexa est fondé sur trois piliers : les documentaires et magazines (41% de la programmation), la fiction et le débat. Son objectif est fixé à 1.6% de part de marché et son budget pour les programmes s’élève à 50 000€ par jour (contre 150 000€ pour W9).

L’audition d’Hexa devant le CSA a eu lieu le lundi 5 mars à 15h30.

+ d’infos > Hexa, « tout s’éclaire quand on l’allume »

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

ID France 1

ID France 1
©DR 

Déjà aux commandes de la chaîne régionale IDF1, Jean-Luc Azoulay mise sur la fiction avec son nouveau projet ID France 1. Avec un budget de 30 millions d’euros, l’accent sera mis sur la production française avec la création d’une sitcom proposée chaque jour en direct. La chaîne proposera également des séries sud-américaines et européennes inédites en France, qu’elle privilégiera aux productions américaines déjà vues partout ailleurs. A noter que selon Le Figaro, ID France 1 a déjà signé un accord avec la Confédération des producteurs audiovisuels (CPA).

L’audition de ID France 1 devant le CSA a eu lieu le mercredi 7 mars à 17h10.

+ d’infos > ID France 1, la fiction française à l’honneur

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

KTO Télévision Catholique

KTO Télévision Catholique
©DR 

Chaîne de télévision catholique française créée en 1999, KTO propose sur son antenne des émissions diverses et variées ayant pour trait commun leur rapport à la religion catholique. La programmation se distingue en trois axes : les retransmissions de cérémonies et d’offices religieux, la couverture d’évènements exceptionnels comme les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) et enfin plusieurs « productions maisons » comme le Cathobuzz, décryptage du meilleur du web.

L’audition de KTO Télévision Catholique devant le CSA a eu lieu le lundi 5 mars à 17h10.

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

La chaîne du patrimoine

La chaîne du patrimoine
©DR 

Chaîne généraliste consacrée au patrimoine audiovisuel, La Chaîne du Patrimoine est un projet porté par le syndicat des réalisateurs et créateurs du cinéma et de la télévision. Celui-ci mettrait à l’honneur d’anciennes émissions en les rediffusant intégralement. La programmation serait très diversifiée avec aussi bien de la fiction que des documentaires, des magazines, des jeux ou encore d’anciens journaux télévisés.

L’audition de La Chaîne du Patrimoine devant le CSA a eu lieu le mercredi 7 mars à 10h15.

+ d’infos > La Chaîne du Patrimoine, la nostalgie mise à l’honneur

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

L’Enorme TV

L’Enorme TV
©DR 

Si la radio Rires et chansons s’aventurait dans le domaine de la télévision, cela pourrait donner L’Enorme TV, une chaîne ciblant les jeunes qui se veut « libertaire, contestataire et décalée ». Avec un programme « 100% anti-morosité », cette dernière proposera beaucoup d’émissions d’humour et de divertissement. La musique aura également sa place avec de nombreux live, afin d’éviter le syndrome « robinet à clips et à sketchs ».

L’audition de L’Enorme TV devant le CSA aura lieu le lundi 12 mars à 17h10.

+ d’infos > L’Enorme TV, un Rire et chansons pour les jeunes

- Selon Satellifax, cette chaîne a retiré sa candidature le 12 mars 2012
- Votez pour cette chaîne au Hit TV

L’Equipe HD

L’Equipe HD
©DR 

Nouveau projet du groupe Amaury, L’Equipe HD a pour ambition d’informer, d’incarner, de divertir mais aussi de faire réflechir sur la thématique du sport. Contrairement à l’Equipe TV, celle-ci ne se contentera donc pas de proposer de l’info en continu, avec des programmes diversifiés (documentaires, magazines..) et des retransmissions sportives. Surtout, celle-ci contentera les amateurs de tous les sports en proposant des disciplines habituellement absentes des écrans. A noter que le projet bénéficie du soutien du Comité national olympique français.

L’audition de L’Equipe HD devant le CSA a eu lieu le lundi 5 mars à 9h30.

+ d’infos > L’Equipe HD, la chaîne de tous les sports

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

MCE TV : ma chaîne étudiante

MCE TV : ma chaîne étudiante
©DR 

Créée en 2009, Ma Chaîne Etudiante vise en priorité les lycéens et les étudiants, en leur proposant une série de programmes consacrés à leur orientation ainsi qu’à l’entrée sur le monde du travail. Celle-ci propose également des émissions de divertissement, de culture, de sport et même de la fiction originale. Par ailleurs, elle a déjà démontré l’intérêt du public à son égard en séduisant plus de 2 millions de téléspectateurs par mois sur le câble et l’ADSL. En arrivant sur la TNT HD, MCE TV compte proposer également du cinéma et des séries en version originale sous-titrée. Elle attend 0.6% de part de marché d’ici 2015.

L’audition de Ma Chaîne Etudiante devant le CSA a eu lieu le mercredi 14 mars à 15h30.

+ d’infos > Ma Chaîne Étudiante, la chaîne des 16/30 ans

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

My NRJ

My NRJ
©DR 

Créé en novembre 2007, MyNRJ.com était, à l’origine, une tentative du groupe NRJ de concurrencer MySpace et Skyrock, déjà bien installés sur le web. L’objectif était alors de créer un réseau communautaire, destiné aux 12-25 ans passionnés de musique. Depuis, la situation a évolué et le groupe NRJ aimerait désormais faire de MyNRJ une chaîne de télévision à part entière, décrite comme « la première sociale TV des 15/35 ans ». 

L’audition de MyNRJ devant le CSA a eu lieu le lundi 5 mars à 16h15.

+ d’infos > My NRJ, la télé interactive des 15-35 ans

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Nosta La Télé

Nosta La Télé
©DR 

Créée en 1983, la radio Nostalgie met à l’honneur les chansons françaises des années 1950 à 1990 et séduit un large public. Le groupe NRJ, à qui appartient la radio, compte donc bien surfer sur cette notoriété en proposant Nosta, la télé, une chaîne alliant « patrimoine et modernité ». Sans information et avec « très peu » de musique, la grille de Nosta la Télé pourra compter sur 50% de documentaires, magazines et divertissements ainsi que 40% de films et fictions. Annoncée par Gérald-Brice Viret comme « un écrin sur la fiction HD », cette chaîne souhaite restaurer et remasteuriser des programmes anciens en vue de leur donner une nouvelle vie.

L’audition de Nosta la télé devant le CSA a eu lieu le lundi 12 mars à 10h15.

+ d’infos > Nosta la Télé qui fait revivre la mémoire collective

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Ofive TV

Ofive TV
©DR 

Chaîne « alternative » semi-généraliste, OFive TV met en valeur la culture urbaine en proposant du contenu inédit, sur des domaines aussi variés que la musique, le lifestyle, la mode ou encore le sport. Celle qu’on surnomme parfois « le web à la télé » vise un public de 18-35 ans plutôt urbains et cherche à se distinguer par sa démarche « qualitative et pointue », rappelant celle de la chaîne Arte.

L’audition de Ofive TV devant le CSA a eu lieu le vendredi 9 mars à 9h30.

+ d’infos > Ofive, la culture urbaine à la sauce Arte

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

RMC Découverte

RMC Découverte
©DR 

Outre son projet de chaîne sportive et le passage de BFM Business en TNT Nationale, le groupe NextradioTV propose également une chaîne de documentaires. RMC Découverte devrait ainsi faire la part belle aux meilleurs documentaires de France et du monde, en conservant le ton et le rythme propre aux chaînes du groupe.

RMC Découverte se présente comme la chaîne de « tout le documentaire et rien que du documentaire ». Fenêtre sur le monde, ouverte sur toutes les cultures, dédiée à la découverte et à la connaissance, elle proposera des prime time clairement thématisés : Voyage (lundi), Animaux (mardi), Science (mercredi), Ciné-Doc (jeudi), enquête (vendredi), Aventure (samedi) et Histoire (dimanche).

L’audition de RMC Découverte devant le CSA a eu le mercredi 7 mars à 15h30.

+ d’infos > RMC Découverte, rien que du documentaire

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

RMC Sport HD

RMC Sport HD
©DR 

La mission principale de RMC Sport HD est d’ « offrir aux téléspectateurs ce qui manque aujourd’hui à la TNT gratuite : une chaine consacrée à l’information sportive à tous les sports et à tous ses amateurs », dixit Alain Weill. La chaine est axée sur l’information en continu, une priorité absolue dès 6 heures du matin, avec un journal toutes les demi-heures entre 10h00 et minuit, et le « premier grand 20 heures 100% sport. » La grille accueillera également, tous les matins et en prime time, des reportages et documentaires qui auront pour objectif de « valoriser tous les acteurs du sport et mettre en avant la diversité du sport. » A noter que RMC Sport ne souhaite pas faire de la « radio filmée », ni avoir le ton « RMC infos » mais « dégager une âme, un ton attractif et innovant en fédérant les personnalités du sport ».

L’audition de RMC Sport HD devant le CSA a eu lieu le jeudi 8 mars à 15h30.

+ d’infos > RMC Sport HD, la chaîne de tous les sports

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Sciences News

Sciences News
©DR 

Las des quelques (rares) émissions consacrées à la science en France (E=M6, C’est pas sorcier, ADN : Accélérateur de neurones, On n’est pas que des cobayes...), le groupe Sciences Média présente le projet Sciences News, une chaîne entière consacrée à la science du quotidien et aux hobbies.

Cette « télé du troisième type » a pour ambition de jongler avec les directs, l’information (40% de la grille) et des reportages « originaux et exclusifs ». Elle vise 0.6% de part de marché en cinq ans. Pour piloter la rédaction de la chaîne, la direction a fait appel à un expert bien connu des téléspectateurs, Michel Chevalet.

L’audition de Sciences News devant le CSA a eu lieu le vendredi 9 mars à 11h10.

+ d’infos > Sciences News, la chaîne de la science du quotidien

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Stylia HD

Stylia HD
©DR 

« La télé toujours branchée » pourrait bien faire son arrivée sur la TNT. Fondée en 1996 sous le nom Odyssée, cette chaîne thématique du groupe TF1 est principalement consacrée aux femmes en traitant des sujets comme le luxe, la mode ou encore l’art de vivre. On y retrouve majoritairement des magazines, parmi lesquelles Du Beau, Du Bon, Du Bien-être par Sandrine Quétier, Prêt-à-porter Tout de Suite par Elisabeth Bost ou encore Beauty. En cas de sélection par le CSA, la chaîne devrait toutefois connaître une restructuration importante avec un changement de grille évalué à 75%.

L’ambition de Stylia HD est d’« apporter des clés pour aider les femmes à mieux vivre leur quotidien, mais c’est aussi répondre à leur désir de culture, d’évasion et de rêve. » Sa signature n’est autre que « Toutes nos vies, toutes nos envies »

L’audition de Stylia HD devant le CSA a eu le vendredi 9 mars à 10h15.

+ d’infos > Stylia HD, « Toutes nos vies, toutes nos envies »

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Tendances 24

Tendances 24
©DR 

Comme son adversaire historique M6, TF1 propose une chaîne de télé-achat sur la TNT. Celle-ci a déjà fait preuve de son expérience par le passé avec l’émission Télé Shopping, créée en décembre 1987 et toujours proposée chaque jour de la semaine à 8h30. Comme Boutique & Co, le projet dispose d’un avantage de taille : il ne viendrait pas bouleverser le marché publicitaire.

Tendances 24 se veut une chaine de télé-achat « inédite, novatrice, ambitieuse » et différente du modèle habituellement. En plus des émissions de vente, elle sera axée sur le service avec « une dimension informative et pédagogique reposant sur le conseil. » Sa principale mission est de mettre en avant les petits producteurs et les produits du terroir.

L’audition de Tendances 24 devant le CSA a eu lieu le mercredi 7 mars à 9h30.

+ d’infos > Tendances 24, le télé-achat du terroir français

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

TVous, la télédiversité

TVous, la télédiversité
©DR 

Projet porté par Pascal Houzelot, créateur de Pink TV, TVOUS, la télédiversité sera consacrée à la diversité et ciblant les 15/59 ans avec des programmes de tout genre : fictions, séries documentaires, émissions de plateau, dont 20% de magazines de société. Elle est consacrée à « toutes les formes de diversité, mais aussi à la découverte et au décryptage » et son ambition est, entre autres, de « montrer la diversité comme une source de richesse, contribuer à l’apprentissage d’un meilleur vivre ensemble, mettre en valeur des différences... »

Selon Le Figaro, la chaîne serait soutenue, entre autres, par le PDG de Free Xavier Niel ou encore le PDG de PPR François-Henri Pinault, et plus récemment par Luc Besson, qui a abandonné son projet URBTV pour venir renforcer les rangs de TVOUS, la télédiversité.

L’audition de TVOUS la télédiversité devant le CSA a eu lieu le jeudi 8 mars à 9h30.

+ d’infos > TVOUS, la télédiversité pour cibler toutes les communautés

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Vïa

Vïa
©DR 

Après le succès de Vivolta, « la chaîne 100% féminine », le groupe TéléVista remet le couvert avec Via, son projet dédié à l’art de vivre pour la TNT. Cette nouvelle chaîne bénéficiera du récent partenariat passé entre le groupe et Discovery Networks, une division du leader mondial de l’édition de chaînes spécialisées dans la diffusion de documentaires, qui lui fournira un grand nombre de contenu inédit. La matinée sera consacrée principalement au public féminin avec la cuisine, le bien-être et la mode. L’après-midi permettra de rassembler toute la famille avec le divertissement à l’honneur. Le week-end ciblera plutôt les hommes et la famille avec des émissions autour du sport, de l’automobile, des animaux...

L’audition de Via devant le CSA a eu lieu le lundi 12 mars à 11h55.

+ d’infos > Vïa, la chaîne qui voit la vie du bon côté

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

360 Télévision

360 Télévision
©DR 

Porté par Le Nouvel Observateur et Fleurus Presse, 360 Télévision est un projet de chaîne généraliste mettant en avant le « débat, la connaissance et l’ouverture sur le monde » (Satellifax). Les programmes proposés par la chaîne seront très divers avec des magazines, des documentaires, des jeux, des programmes pour enfants, de la fiction ou encore des spectacles vivants. Les deux piliers de la chaîne sont la culture et l’innovation. 360 Télévision se définit également comme « la chaîne thématique du savoir, de la connaissance et de la culture ». Celle-ci proposera 30% de cinéma et de fiction, 25% de documentaires sans oublier l’animation, le spectacle vivant et un JT pour les 8/12 ans.

L’audition de 360 Télévision devant le CSA a eu lieu le lundi 12 mars à 15h30.

+ d’infos > 360 Télévision, la chaîne culture et innovation

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

6ter

6ter
©DR 

En avril 2011, le vice-président du groupe M6, Thomas Valentin, dévoilait dans les colonnes du Figaro le contenu de son projet M6 Famille, devenu aujourd’hui 6TER (sister, sœur en anglais) : «  M6 Famille sera destinée à l’ensemble de la famille avec un coût estimé à une cinquantaine de millions d’euros. Nous voulons une chaîne qui permette à toute la famille de se retrouver devant l’écran de télévision afin de se divertir, de jouer et d’apprendre ensemble. À l’heure de la généralisation de l’écran individuel, nous voulons offrir une chaîne à partager. Nous nous engageons à ne diffuser aucun contenu interdit aux moins de 12 ans et moins de 16 ans ». De quoi bien distinguer 6TER de Gulli.

La chaîne veut s’appuyer sur des « programmes différents » pour « rassembler toutes les familles qui ont l’idée de partage. » Elle compte laisser une « large place aux documentaires et aux magazines de découverte. » Elle peut compter dans ses rangs, Mac Lesggy, animateur de E=M6, histoire de pratiquer au mieux la « vulgarisation scientifique ». 6ter proposera des programmes centrés sur trois genres phares : « découverte, magazines et documentaires familiaux, fiction. »

L’audition de 6TER devant le CSA a eu lieu le mercredi 14 mars à 16h15.

+ d’infos > 6ter, la chaine pour rassembler toutes les familles

- Votez pour cette chaîne au Hit TV

Ils y ont renoncé

Ils y ont renoncé
©DR 

34 au départ, ils ne sont plus que 31. En effet, au fil des semaines, deux prétendants ont décidé de jeter l’éponge avant même d’avoir passé les auditions devant la CSA. Il faut dire que le simple coût de diffusion sur la TNT HD (près de 10 millions d’euros) entraine mûre réflexion...et désistement de dernière minute.

La Chaine Météo, pilotée par le groupe Le Figaro, a été la première à renoncer à se présenter devant le CSA. Étienne Mougeotte n’aurait pas souhaité défendre le dossier, estimant qu’il comportait trop de zones d’ombre. La seconde U.R.B. tv, chaine des cultures urbaines, initiée, entre autres, par Luc Besson, s’est retirée pour fusionner avec TVous la télédiversité.

Le 5 mars dernier, à quelques jours de son audition, Générations TNT a également préféré jeter l’éponge en retirant sa candidature. Quant à L’énorme TV, elle a décidé de se retirer le jour même de son audition.

Reste qu’après les auditions du CSA, seules six chaines seront choisies par les sages et accèderont au sésame tant convoité : un canal de diffusion, histoire d’être vue par un maximum de Français.

- Votez pour vos nouvelles chaines préférées au Hit TV




AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)

Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022