
LES 12 COUPS DE MIDI

Jean-Luc Reichmann place son jeu Les 12 coups de midi sous le signe de la bonne humeur à l’heure du déjeuner sur TF1. Mis à l’antenne dès le 28 juin 2010 sur l’antenne de TF1, il a succédé à Attention à la marche. Ce divertissement est issu du format espagnol El legado , déjà adapté en France au milieu des années 2000 sous le nom de Crésus, animé en fin de journée par Vincent Lagaf’. Entre les deux versions, le jeu a évolué.
Pendant près d’une heure, le maitre de midi en lice tente de conserver sa place en éliminant ses nouveaux adversaires. Son objectif est de se hisser au « Coup de maitre ». Pour y parvenir, il doit gagner les potentiels Duels et être le meilleur au « Coup Fatal ». Il pourra alors se hisser face à l’étoile mystérieuse en vue de faire une proposition et décrocher tous les cadeaux, histoire de faire gonfler sa cagnotte.
Le classement des maitres de midi
Parmi les grands maitres de midi, le jeu peut compter sur le grand recordman de tous les temps Emilien, Bruno (252 participations et 1 026 107 euros en cagnotte), Eric (199 participations et 921 316 euros), Christian Quesada (193 participations 809 392 euros), Paul El Kharrat (153 participations et 691 522 euros) ou encore Stéphane (153 participations et 568 343 euros).
Afin d’en retrouver la plupart, Jean-Luc Reichmann organise de nombreux tournois et émissions spéciales tout au long de l’année sur l’antenne de TF1.
Sous la houlette de son animateur et producteur, Les 12 coups de midi remportent un véritable succès en écrasant la concurrence à l’heure du déjeuner.


Les 12 coups de midi : pourquoi Émilien affole les jeunes avant son élimination

Les 12 coups de midi : Émilien nargué en plein tournage, Jean-Luc Reichmann au cœur d’une vengeance

Les 12 coups de midi : Émilien échappe à l’élimination, Jean-Luc Reichmann reste bouche bée sur TF1

Les 12 coups de midi : Émilien perturbe Jean-Luc Reichmann, l’animateur interrompu en pleine émission

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann absent, l’émission déprogrammée après l’élimination d’Émilien

Les 12 coups de midi : Emilien déstabilisé par une demande surprenante, un candidat se paye la tête de Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi : Cette annonce de Jean-Luc Reichmann qui pourrait bien déstabiliser Emilien en juillet 2025

Les 12 coups de midi : Le nouvel exploit d’Émilien avant son élimination sur TF1, il brise le silence sur Jessica

« C’est tout de même ridicule ! » Jean-Luc Reichmann furieux à l’approche de l’élimination d’Émilien

Les 12 coups de midi : « Il y a des gens qui n’en peuvent plus » L’aveu de Jean-Luc Reichmann sur la longévité d’Émilien sur TF1

Les 12 coups de midi : après son élimination, le prochain jeu télévisé d’Émilien déjà connu ?

Les 12 coups de midi : Émilien sous pression, Jean-Luc Reichmann veut s’en débarrasser sur TF1

Les 12 coups de midi : Emilien se lâche avant son élimination, Jean-Luc Reichmann crée la surprise

Émilien toujours en tournage ? Jean-Luc Reichmann tente de le prouver sur le plateau des 12 coups de midi

Les 12 coups de midi : Émilien moqué par Jean-Luc Reichmann, une candidate en larmes

Les 12 coups de midi : Émilien bâille en pleine émission, Jean-Luc Reichmann prêt à casser la grille de TF1

Les 12 coups de midi : La déclaration touchante d’Émilien à Jean-Luc Reichmann sur TF1

Les 12 coups de midi : Ce duel qui pourrait faire basculer Émilien sur TF1

Les 12 coups de midi : Pourquoi l’élimination d’Émilien est une bonne nouvelle sur TF1

Les 12 coups de midi : « Depuis que je suis ici… » La confidence étonnante d’Émilien à Jean-Luc Reichmann sur TF1

Les 12 coups de midi : Émilien impressionne un invité, Jean-Luc Reichmann bouleversé sur TF1

Les 12 coups de midi : Emilien dévoile son talon d’Achille avant son élimination, la production intervient

Les 12 coups de midi : Émilien et la production piègent Jean-Luc Reichmann, l’animateur se venge sur TF1

Les 12 coups de midi : Émilien prochainement éliminé ? Ces erreurs qui ne laissent plus aucun doute

Les 12 coups de midi : Cet immense défi qui attend Émilien, Jean-Luc Reichmann impressionné par un candidat sur TF1

Les 12 coups de midi : Émilien éliminé en juillet 2025 sur TF1 ? Paul El Kharrat a des infos

Les 12 coups de midi : Émilien met en difficulté la production du jeu de TF1

Les 12 coups de midi : « Si vous pouviez dégager », Emilien poussé vers la sortie ?

Les 12 coups de midi : Émilien perturbé, « Vous êtes idiots… » Jean-Luc Reichmann insulte le public sur TF1

Les 12 coups de midi : « Ça n’en terminait plus », Emilien provoqué par un adversaire chez Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi : Émilien sur le départ ? Paul El Kharrat confirme les rumeurs

Les 12 coups de midi : Emilien condamne la production, Jean-Luc Reichmann piège un invité

Les 12 coups de midi : « C’était assez inattendu… » Émilien provoqué par un candidat après un nouvel exploit sur TF1

Les 12 coups de midi : Emilien bientôt éliminé ? La réponse très cash de Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi : ce que gagne Emilien chaque mois sur TF1, « C’est complètement démesuré… »

Les 12 coups de midi : « Moi j’arrête... » Emilien lâché par Jean-Luc Reichmann ?

Les 12 coups de midi : « Ça n’est jamais arrivé » Jean-Luc Reichmann stupéfait par une adversaire d’Émilien

Les 12 coups de midi : « Émilien aurait perdu aujourd’hui » Jean-Luc Reichmann cash sur son maître de midi
